44ème Congrès du Groupe Français des Pesticides

26 / 29 Mai 2014 En savoir +

 

Informations générales

La 44e édition du congrès du Groupe Français des Pesticides se tiendra à Schœlcher du 26 au 29 mai 2014 sur le campus martiniquais de l’Université des Antilles et de la Guyane. L’intitulé général du congrès est "Protection des cultures et santé environnementale : héritages et conceptions nouvelles".

Sélection des communications

Les auteurs soumettront leur résumé avant le 15 mars 2014 (modèle téléchargeable ici). Le Comité Scientifique déterminera le mode de communications sur la base de ce résumé. Les sujets retenus pour une communication orale feront l’objet d’une publication sous forme d’un résumé étendu de 4 à 6 pages.
Les actes du colloque comprendront également les résumés relatifs aux posters.

Les actes du colloque seront enregistrés avec un numéro ISBN permettant leur référencement et pourront ainsi être aisément cités en bibliographie.
Les communications les plus significatives pourront être valorisées dans un numéro spécial de la revue Environmental Science and Pollution Research


Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes. Les précisions tarifaires sont données à cette occasion. Elles incluent l’adhésion au Groupe Français des Pesticides.


Prix phytopharma

Remise du Prix Phytopharma récompensant la meilleure thèse soutenue depuis 2012, portant sur une thématique pesticide et n’ayant pas été déjà évaluée par le comité ad hoc.



Fil infos

Suivre notre flux RSS

Pour le bon déroulement de ce congrès, nous attirons votre attention sur le fait que ces dates seront définitives… Merci de votre compréhension


7 janvier : Ouverture des inscriptions
15 mars : Date limite d’envoi des résumés.
15 mars : Date limite d’envoi des dossiers pour le prix Phytopharma
2 avril : Réponse aux soumissions par le comité scientifique
10 mai : Établissement définitif du programme du congrès par le comité scientifique
17 mai : Clôture définitive des inscriptions. 

Si vous ne pouvez venir au colloque ou pour manifester votre soutien à l’activité de l’association, n’hésitez pas à adhérer au Groupe Français des Pesticides !

Ces bulletins et le paiement sont à adresser à :

Jean-François CHOLLET
Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers, UMR CNRS 7285
Bâtiment B27
4 rue Michel Brunet
TSA 51106
86073 POITIERS CEDEX 9

Mél. jfcholle@univ-poitiers.fr
Tél. FAX +33 (0)5 49 45 39 65